AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Félicitations à Jamie Jenkins élu membre du mois !!
BESOIN DE VOUS ICI !
FAITES VOS DEMANDES DE RP !
et commencez à jouer !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 finally, the confrontation; phillipe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gavin Desrosiers
HIM AND I (#MODO)
Gavin Desrosiers

Date of arrival : 18/05/2018
Mails : 694
Dc : marius le faussaire.
Pseudo : margaux.
Face/copyright : sebastian stan by terpsykore; gifs by jaja ♥
Age : thirty-five y.o
Occupations : lawyer, daniel's partner.
Address : 555 california street; #466 (floor 46).

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: YUP - (daniel; beth; phil;)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyMer 13 Juin - 19:10

FINALLY, THE CONFRONTATION
ft @PHILLIPE DESROSIERS
* * *
je vais pas en rester là. tu souffles de la voix la plus calme que tu peux adopter à cet instant précis. tu fronces un peu les sourcils et tu rassures une nouvelle fois ton client, avant de l'inviter à rentrer chez lui, lui assurant que tu l'appelles au plus vite pour lui donner des nouvelles. tu soupires longuement et l'accompagnes jusqu'à la sortie de la cour suprême. tu en profites d'ailleurs pour coincer une cigarette entre tes lèvres et l'allumer, un peu à l'écart des portes principales du lieu. tu glisses tes doigts dans tes cheveux et tu avises le dossier entre tes doigts. tout tes arguments. ta défense. ton attaque aussi, contre le partie adverse. tu souffles une dernière fois la fumée avant de faire volte-face pour entrer une nouvelle fois dans la bâtiment, ne perdant pas de temps pour te diriger dans les couloirs. une porte qui semble comme toutes les autres. et pourtant. ton poing qui s'abat. tu n'attends pas pour entrer dans la pièce, écrasant ton dossier contre le bureau. celui de ton père, qui vient de rendre son jugement pour un dossier que tu traites. et il a donné la faveur à l'avocat adverse, alors que tu as réussi à contrer tous ses arguments en apportant un bon paquet de preuves pour ça. j'fais appel à ta décision merdique. j'sais très bien pourquoi t'as orienté ton choix vers cet incapable. est-ce que j'dois te rappeler que t'es censé être putain d’impartial quand tu juges une affaire ?! tu essayes vraiment de rester calme et de ne pas hausser le ton. vraiment. mais ça devient compliqué.


Revenir en haut Aller en bas
Phillipe Desrosiers
SWEET MEMBER
Phillipe Desrosiers

Date of arrival : 13/06/2018
Mails : 28
Dc : Beth S., l'artiste en devenir
Pseudo : C'Chanel
Face/copyright : Pierce Brosnan / Boo
Age : 58ans
Occupations : Juge à la Cour Suprême
Address : San Francisco, UC.

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: OUI - (2/5)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyMer 13 Juin - 20:17

   

Finally, the confrontation
Feat. Gavin Desrosiers
Le maillet s’abat sur son socle. Le séance est levée. Le verdict rendu. Phillipe retient un long soupire de soulagement. Il se redresse, quitte la salle d’audience sans un regard en arrière. Sans un regard vers lui. Dans les couloirs menant à son bureau, il retire sa toge, desserre légèrement la cravate de son costume sur-mesure. Il discute quelques minutes avec sa secrétaire, lui donne quelques instructions et s’enferme dans son bureau. Il a besoin d’un café. Serré, fort. Il se le sert. Il est encore chaud.

Tandis qu’il s’installe à son bureau, il s’empêche de penser à ce procès qu’il vient de clore. La séance de deux heures a été difficile. Cette affaire déplorable ! Cela n’aurait tenu qu’à lui, son verdict aurait été prononcé depuis le début. Seule sa conscience et sa volonté de bien faire, l’ont poussé à attendre, à écouter les différents parties jour après jour. Il devait rendre jugement avec âme et conscience, véritablement persuadé que Dieu lui-même aurait son avis à donner concernant ses actes, le moment venu. Sauf qu’il est difficile de se montrer impartial devant lui. Son argumentaire est tellement agaçant de cette certitude d’avoir raison du début à la fin. Or, il ne peut avoir raison, n’est-ce pas ? Il avait tenté de ne pas penser à tout ça. En vain. Le verdict qu’il avait rendu était biaisé, nul doute. Il lui est trop difficile d’y songer, à cet instant. Plus facile de fuir, comme il le fait depuis qu’il leur a annoncé la … nouvelle. Quelle honte !

La lecture d’un nouveau dossier lui occupe l’esprit, le distrait de ses pensées moroses. Mais sa tranquillité vole bientôt en éclat. Les coups à la porte, celle-ci qui vole en éclat, le dossier qui s’écrase sur celui ouvert sous tes yeux. Ses mots sont crachés avec hargne. Le reproche à peine voilé. Il ne répond pas de suite, le temps de contenir les termes qui lui brûlent la langue. Il se contente d’ôter ses lunettes et de relever la tête lentement. Il le fixe. D’un geste mesuré, il écarte le dossier sur le côté comme-ci cela ne l’intéressait même pas. Il s'adosse ensuite sur le dossier de son fauteuil, les coudes posés et les mains jointes. Alors, il s’autorise à parler.

« Je doute que tu ne sois le mieux placé pour juger de l’impartialité de mes verdicts. Avocat ou non. »

Qu’entend-t-il par là ? Lui-même l’ignore. Il ne sait même plus ce qu’il pense vraiment de cet homme qui a autrefois été son fils. Il ignore ce qu’il ressent vraiment. Seuls la honte, l’incompréhension, la colère et le dégoût se disputent à l’amour, la raison et la fierté. Le père qu’il est, ne reconnaît plus en lui celui qu’il a élevé. Et cette colère qu’il lui renvoi ne fait qu’écho à la sienne. Mais il n’est plus un enfant depuis longtemps, lui ne se laissera pas dominer pour ses instincts primaires. Du moins, c’est ce qu’il espère. Il ne compte même pas en discuter, à vrai dire.

« Fais ce que bon te semble, et je ferais ce que j’estime le plus juste. En attendant, cette requête n’est plus en mon pouvoir. Il va falloir t’adresser aux personnes concernées. »

Il remet alors ses lunettes et poursuit la lecture de son dossier. Sans un regard, il lui tend les papiers auxquels il n’a même pas jeté un œil. Il lui faut partir, ou la conversation qui s’en suivra risquerait de mal se terminer.
   
code by bat'phanie

@Gavin Desrosiers Première étape, l'évitement finally, the confrontation; phillipe. 1594830967
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Desrosiers
HIM AND I (#MODO)
Gavin Desrosiers

Date of arrival : 18/05/2018
Mails : 694
Dc : marius le faussaire.
Pseudo : margaux.
Face/copyright : sebastian stan by terpsykore; gifs by jaja ♥
Age : thirty-five y.o
Occupations : lawyer, daniel's partner.
Address : 555 california street; #466 (floor 46).

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: YUP - (daniel; beth; phil;)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyMer 13 Juin - 22:26

FINALLY, THE CONFRONTATION
ft @PHILLIPE DESROSIERS
* * *
tu as envie de hurler, les deux mains appuyées contre le bureau, penché sur ce dernier, ton regard croisant le dernier de ton paternel. tu restes silencieux, utilisant toute la force morale dont tu es capable pour t'empêcher de crier. tu observes chaque geste, de ceux qui sont millimétrés, quand il retire ses lunettes et écarte le dossier d'un geste de la main. tu boues, à l'intérieur. je doute que tu ne sois le mieux placé pour juger de l’impartialité de mes verdicts. avocat ou non. ah ouai tu crois ? tu demandes, les dents serrées. tu te crispes un peu plus et tu te pinces brièvement les lèvres. tu l'observes quelques instants, essayant de retrouver ton calme, sans succès, quand on y pense réellement. fais ce que bon te semble, et je ferais ce que j’estime le plus juste. en attendant, cette requête n’est plus en mon pouvoir. il va falloir t’adresser aux personnes concernées. un rire nerveux t'échappe à ces mots et ça t'insupportes, de le voir agir de la sorte. tu attrapes les papiers entre ses mains pour les balancer un peu plus loin dans la pièce, derrière toi. ne joues pas au plus con, même si visiblement t'es très fort à ce jeu. tu siffles d'une voix froide. et j'pense que justement, en tant qu'avocat j'suis le mieux placer pour juger de ta soit-disant impartialité. ah non, pas en tant qu'avocat en fait. p'être parce que j'suis ton fils et que t'acceptes pas que j'sois gay. tu craches presque tes mots, quand on y pense. et tu préfères faire gagner un connard à un procès que de reconnaître quels arguments sont les bons. tout ça à cause de tes croyances débiles. putain j'espère que j'serais pas comme toi quand j'serais vieux. tu ajoutes. tu détestes perdre tes procès, mais tu sais t'y résoudre. mais pas aujourd'hui. parce que tu avais toutes les clés pour le gagner, ce procès. puis y'a l'injustice. celle que tu ne supportes pas. t'en as jamais eu rien à foutre que de devoir argumenter avec ton père comme juge de l'affaire. mais pas aujourd'hui, pas cette fois. tu sais qu'il est biaisé par ce qu'il se passe du côté personnel de vos relations. j'dois te rappeler que t'es pas censé te laisser influencer par ta vie privée ou pas ? c'est hors de porter pour toi peut-être ? et le provoquer n'est certainement pas la bonne solution, quand on y pense.


Revenir en haut Aller en bas
Phillipe Desrosiers
SWEET MEMBER
Phillipe Desrosiers

Date of arrival : 13/06/2018
Mails : 28
Dc : Beth S., l'artiste en devenir
Pseudo : C'Chanel
Face/copyright : Pierce Brosnan / Boo
Age : 58ans
Occupations : Juge à la Cour Suprême
Address : San Francisco, UC.

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: OUI - (2/5)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyDim 17 Juin - 23:58

 

Finally, the confrontation
Les insultes. Le blasphème. Son sang ne fait qu'un tour. Pourtant, il n'est pas dans son caractère de réagir aussi vivement. Agacé, insulté, en colère, il ferme les yeux. Se concentrant très fort pour ne pas vriller, il se pince l'arrête du nez. "Ce n'est pas l'endroit, pas le moment. se répète-t-il. Il ne désire pas parler de ça ici. Il n'est pas encore sortie de ce tourbillon dans lequel son esprit s'est plongé. Trop de sentiments contradictoires pour savoir comment réagir. Sa décision n'est pas prise. Pas encore de réponse qui lui convienne.

Et Gavin qui continue de cracher sa hargne. Oh qu'il aimerait faire pareil ! Oui, il aimerait. Mais il essai furieusement de se contenir. Il rouvre finalement les yeux pour le fixer. La colère retenue refroidit sa voix tel de la glace. D'un doigt accusateur, il répond.

"Écoutes-moi bien, Gavin ! Chaque jour que Dieu fasse, je tente d'empêcher que ma vie privée n'interfère dans mon travail. Je m'efforce de rendre justice de la façon la plus partiale possible. Et ce malgré mes doutes et les obstacles sur ma route. C'est à cause de TOI si tu en es là aujourd'hui ! Si notre famille en est là ! Alors ne vient pas me mettre sur le dos les conséquences de TES ACTES."

Ses derniers mots, il les crie. Il se lève vivement. Son discours prend une double mesure. L'affaire ou le privée ? Il est évident que le procès n'a plus rien à faire là-dedans. Que ce n'est pas le fond du problème. Il pense sincèrement que cette situation atroce, Gavin en est le fautif. Elena et lui n'ont-ils pas tout fait pour lui offrir la meilleure des vies ? Ils lui ont offert tout ce qu'ils avaient. Et pour quel remerciement ?! Son comportement actuel est inadmissible. Son égo attaqué, le sentiment de trahison refait surface. Furieux bien malgré lui, il contourne son bureau pour lui faire face. La colère prend le pas sur la raison. Il a été trop loin. Le ton monte.

"Tu sembles oublier à qui tu parles. Et où tu te trouves ! Comment OSES-TU seulement venir m'insulter et blasphémer ? Crois-tu VRAIMENT être en position de le faire ?! Je T'INTDERDIS d'associer mes actes à ta décision contre-nature ! Je t'interdis même d'y faire référence en ma présence !! TU ES LE SEUL FAUTIF DANS CETTE HISTOIRE ET JE TE PRIERAIS DE T'EN RAPPELER ! "

Il n'a jamais été aussi en colère contre son ainé. Il ne se souvient d'ailleurs pas de la dernière fois où il s'est sentie si furieux contre quelqu'un. Après tout "la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu". Elle est pêchée et il lui semble que ceux de son fils vont apporter l'opprobre dans leur vie à tous.
 
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Desrosiers
HIM AND I (#MODO)
Gavin Desrosiers

Date of arrival : 18/05/2018
Mails : 694
Dc : marius le faussaire.
Pseudo : margaux.
Face/copyright : sebastian stan by terpsykore; gifs by jaja ♥
Age : thirty-five y.o
Occupations : lawyer, daniel's partner.
Address : 555 california street; #466 (floor 46).

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: YUP - (daniel; beth; phil;)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyLun 18 Juin - 15:11

FINALLY, THE CONFRONTATION
ft @PHILLIPE DESROSIERS
* * *
tu ne mâches pas tes mots. tu n'en as pas envie, t'en as plus rien à foutre, quand on y pense réellement. même si tu te trouves face à ton père. est-ce que tu peux encore le considérer comme un père ? tu n'en sais rien. c'est bien trop compliqué à gérer. tu doutes qu'il t'accepte un jour. et évidemment, ça éclate. ça devait bien le faire un jour. ce n'est sans doute ni le moment, ni le lieu. mais c'est comme ça. écoutes-moi bien, gavin ! chaque jour que dieu fasse, je tente d'empêcher que ma vie privée n'interfère dans mon travail. je m'efforce de rendre justice de la façon la plus partiale possible. et ce malgré mes doutes et les obstacles sur ma route. c'est à cause de TOI si tu en es là aujourd'hui ! si notre famille en est là ! alors ne vient pas me mettre sur le dos les conséquences de TES ACTES. tu fronces un peu les sourcils à ses mots et tu te pinces les lèvres. ou alors peut-être que notre famille vole en éclats à cause de votre intolérance, à toi et maman. tu siffles d'une voix légèrement rauque, énervée et pourtant calme. sans doute bien trop calme. tu arrives encore à l'être, sans trop savoir pourquoi, parce que tu as envie de foutre en l'air, même son bureau. tu sembles oublier à qui tu parles. et où tu te trouves ! comment OSES-TU seulement venir m'insulter et blasphémer ? crois-tu VRAIMENT être en position de le faire ?! je T'INTDERDIS d'associer mes actes à ta décision contre-nature ! je t'interdis même d'y faire référence en ma présence !! TU ES LE SEUL FAUTIF DANS CETTE HISTOIRE ET JE TE PRIERAIS DE T'EN RAPPELER ! tu te crispes un peu plus encore à ses mots. toujours la même histoire. c'est contre-nature. c'est de ta faute. tu as choisi la voix du démon. tu soupires un peu et te mords l'intérieur de la joue en l'observant. MA décision ?! parce que tu penses vraiment que j'ai choisi d'être gay ? c'est ça que tu veux pas entendre ?! que ton fils aîné est homosexuel ? tu demandes simplement pour le provoquer un peu plus encore. c'est quoi que t'arrives pas à accepter ? que je puisse préférer la compagnie d'un homme ?! et pourtant, c'est comme ça, ça l'a toujours été ! dit moi ce qu'il a changé entre toutes ces années ou tu le savais pas et maintenant que tu le sais hein ?! parce que moi, j'ai pas changé. tu siffles d'une voix froide. qu'est-ce que t'aurais fait si t'avais su toutes ces années ?! tu m'aurais bouclé dans une pièce ?! tu m'aurais forcé à prier, encore et encore ? dit moi putain ! DIT MOI JUSQU’OÙ TU SERAIS ALLER SI T'AVAIS SU, quitte à faire du mal à ton propre fils ! tu cris à ton tour. tu te crispes un peu plus, tu ne sais pas quoi penser de tout ça. t'es simplement en colère contre lui. contre ma religion, contre ce soi-disant dieu et toutes ces croyances de plus en plus stupides, maintenant que la société évolue.


Revenir en haut Aller en bas
Phillipe Desrosiers
SWEET MEMBER
Phillipe Desrosiers

Date of arrival : 13/06/2018
Mails : 28
Dc : Beth S., l'artiste en devenir
Pseudo : C'Chanel
Face/copyright : Pierce Brosnan / Boo
Age : 58ans
Occupations : Juge à la Cour Suprême
Address : San Francisco, UC.

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: OUI - (2/5)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyLun 25 Juin - 4:21

 

Finally, the confrontation
Feat. Gavin Desrosiers
"TAIS-TOI !"

L'ordre claque mais son ainé poursuit, implacable, tout aussi en colère qu'il ne l'est lui-même. Il semble que ce soit déjà trop tard. Il aura fallu peu de choses pour que les choses éclatent. La honte d'avoir une telle dispute sur son lieu de travail, mélangé à la colère qu'il le provoque ainsi. Ouvertement, sans vergogne, à afficher ses pêchés comme on brandit un étendard ! Phillipe voudrait qu'il se taise. Qu'il sorte d'ici. Mais non, il continue à le provoquer, toujours plus, jusqu'à le pousser dans ses retranchements. Plus que tout le reste, ces dernières accusations ne passent pas. Insulté dans sa condition de père, la gifle part spontanément.

CLAC !

"Comment OSES-TU ?!"

Il est furieux. Véritablement horrifié par tout ce qu'il peut lui dire. Presque instantanément, il regrette son geste. Mais la colère est trop forte. Il refuse, catégoriquement d'entendre ses paroles. Croire qu'il est toujours pu être ainsi. Gavin, son petit garçon sain et adorable, n'aurait pu naitre ainsi. Non, il y a forcément une explication rationnelle à tout ça. De mauvaises fréquentations, la drogue, une maladie mentale. Qu'importe ! Mais rien ne pourrait lui faire accepter l'idée que son ainé puisse avoir toujours été cet être abominable aux yeux de Dieu. Un pédéraste ! Quelle honte, quelle souffrance pour toute leur famille. Et plus encore, c'est les accusations qui le blessent. Retourner la situation, lui mettre sur le dos une souffrance qu'il n'a jamais désiré, lui qui n'a jamais voulu que le bonheur et la réussite de ses progénitures. Fruits de son amour le plus pure pour Elena.

"JE N'AI JAMAIS VOULU QUE TON BONHEUR !" crie-t-il d'indignation, "Depuis ta naissance, ta mère et moi t'avons donné tout ce que nous avions à t'offrir. Tu as été aimé, choyé, éduqué, encouragé et guidé. Dans le respect des autres et de toi-même. Selon les valeurs qui nous ont été inculqué par nos propres parents. Selon la parole de Dieu ! Nous t'avons donné toutes les clefs pour réussir ta vie ! Nous t'avons TOUT DONNE ! COMMENT PEUX-TU ... ?"

Il s'étouffe littéralement d'indignation, ne trouvant même plus les mots. Rien ne l'avait préparé à cette confrontation. C'était comme-ci Gavin rejetait son éducation, son enfance. Tout ce qu'ils lui avaient enseigné de bon, de sacré en ce monde. Tout ce qui avait fait de lui cet homme honnête, bienveillant et altruiste dont il était si fier. Le visage déformé par la rage, et une certaine peine, Phillipe continue de crier, hors de lui.

"JAMAIS je n'ai fait de mal à mes enfants ! JAMAIS ! J'ai toujours voulu le meilleur pour vous ! M'accuser d'utiliser nos croyances pour te punir ! Mais pour quel genre de fidèle me prends-tu !? Pour quel genre de père ! QUEL FILS ES-TU POUR REJETER AINSI TES FAUTES SUR TON PROPRE GÉNITEUR ?!" 

Et pourtant ... Voilà quelque chose qu'il ne dit pas mais qu'il ressent au plus profond de son être. L'échec. Quelque part, il est persuadé d'avoir échoué, d'avoir fait une erreur. Comme il échoue aujourd'hui à réagir comme il le devrait. Ce geste qu'il n'a su retenir. Qu'aurait-il fallu faire pour que son premier n'en vienne pas à se déclarer ouvertement gay ? Ce mot Phillipe l'exècre et se refuse à le prononcer. Comme il se refuse à avouer que c'est le sentiment d'avoir failli qui motivé sa colère. Plus que tout le reste.
code by bat'phanie


@Gavin Desrosiers Désolé pour l'attente, grosse semaine et je suis malade finally, the confrontation; phillipe. 1499236827
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Desrosiers
HIM AND I (#MODO)
Gavin Desrosiers

Date of arrival : 18/05/2018
Mails : 694
Dc : marius le faussaire.
Pseudo : margaux.
Face/copyright : sebastian stan by terpsykore; gifs by jaja ♥
Age : thirty-five y.o
Occupations : lawyer, daniel's partner.
Address : 555 california street; #466 (floor 46).

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: YUP - (daniel; beth; phil;)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyMer 4 Juil - 16:54

FINALLY, THE CONFRONTATION
ft @PHILLIPE DESROSIERS
* * *
les mots ont laissé place aux cris. parce que c'est impossible de rester calme dans cette situation, pas vraiment possible de discuter avec un père comme le tien, quand il s'agit d'une orientation sexuelle autre que la sainte hétérosexualité. tu continues de parler, sans doute trop durement, tandis que tu es soudainement coupé dans ta phrase par ton père. enfin, surtout par sa main claquant contre ta joue. comment OSES-TU ?! tu fronces légèrement les sourcils, restant de marbre malgré la douleur irradiant doucement ta joue. tu ne penses pas que j'ai passé l'âge des gifles ? tu demandes d'une voix rauque et froide, les poings serrés. JE N'AI JAMAIS VOULU QUE TON BONHEUR ! depuis ta naissance, ta mère et moi t'avons donné tout ce que nous avions à t'offrir. tu as été aimé, choyé, éduqué, encouragé et guidé. dans le respect des autres et de toi-même. selon les valeurs qui nous ont été inculqué par nos propres parents. selon la parole de dieu ! nous t'avons donné toutes les clefs pour réussir ta vie ! nous t'avons TOUT DONNE ! COMMENT PEUX-TU ... ? tu restes silencieux. il ne comprendra donc sans doute jamais, qu'il n'y a rien qui a merdé dans leur éducation, celle qu'ils ton inculqués. que t'as toujours été toi-même, que rien ni personne n'a jamais réussi à te changer, pas même tes parents. JAMAIS je n'ai fait de mal à mes enfants ! JAMAIS ! j'ai toujours voulu le meilleur pour vous ! m'accuser d'utiliser nos croyances pour te punir ! mais pour quel genre de fidèle me prends-tu !? pour quel genre de père ! QUEL FILS ES-TU POUR REJETER AINSI TES FAUTES SUR TON PROPRE GÉNITEUR ?! un rire nerveux s'échappe de tes lèvres tandis que tu viens croiser tes bras contre ton torse, le regard totalement froid, fermé. quel genre de père es-tu pour rejeter ton fils aîné de la sorte ? tu demandes calmement, sans doute bien trop calmement, tandis que tu viens glisser tes doigts dans tes cheveux bruns. tu continues d'observer ton père, te mordant l'intérieur de la joue durant quelques instants. j'm'en fous de tes croyances. mais va falloir que t'acceptes que j'suis pas un mini toi. qu'ok, j'ai accepté de faire du droit à l'université, mais que ça a terminé par me passionné et que j'suis avocat parce que je l'ai décidé et pas autre chose. tu souffles. j'ai jamais remis en cause l'éducation que vous m'avez donnée. ce que tu veux pas comprendre, ce que vous voulez pas accepter, c'est que j'ai jamais changé. j'ai toujours été moi-même, j'ai toujours été comme ça. tu continues, essayé d'être un minimum diplomate parce que clairement, s’énerver ne sert à rien. et il te faut toute la force du monde pour rester calme, à cet instant précis. la religion a jamais rien eu à voir avec tout ça. tu crois pas que j'ai eu honte de moi-même quand j'm'en suis rendu compte ? tu crois pas que si je l'ai jamais dit, jusqu'à présent, c'est par peur de cette réaction ? tu crois pas que j'ai pu songer à des trucs pas jolis juste pour arrêter d'en souffrir, de la situation ? tu demandes en penchant la tête sur le côté. mais j'ai appris à m'accepter. ça fait partie de la personne que je suis et je changerais pas. et ouai, j'ai décidé de l'assumer, depuis plusieurs années maintenant. tu lâches. mais tu devrais être heureux pour moi. parce que j'ai réussi dans la vie et parce que j'ai rencontré quelqu'un, indépendamment d'une quelconque croyance, tu devrais simplement être heureux que ton fils aîné vive sa vie comme il l'entend et en soit heureux. tu lâches dans un soupir, reculant d'un pas. et tu sais pas quoi ajouter d'autre, dans le fond. tu t'attendais a cette réaction, surtout de la part de ton père. tu sais pas si un jour, il sera capable de te pardonner ou de t'accepter. 


Revenir en haut Aller en bas
Phillipe Desrosiers
SWEET MEMBER
Phillipe Desrosiers

Date of arrival : 13/06/2018
Mails : 28
Dc : Beth S., l'artiste en devenir
Pseudo : C'Chanel
Face/copyright : Pierce Brosnan / Boo
Age : 58ans
Occupations : Juge à la Cour Suprême
Address : San Francisco, UC.

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: OUI - (2/5)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyJeu 5 Juil - 17:26

 

Finally, the confrontation
Paradoxalement, sa violence n'a pas engendré plus de colère. Mais bien l'effet inverse. Aucune réaction agressive du côté de Gavin. Uniquement sa froideur, son indifférence. Cela ne fait que renforcer cette impression de rejet que ressent Phillipe. Ce rejet de leurs convenances, de leurs valeurs et de son éducation. Le rejet de tout ce qu'il croyait appartenir à son enfant. Il lui retourne alors la question. Quel genre de père est-il ?

"Tu couches avec des hommes Gavin !" crache-il de dégout. Il a baissé le ton, s'empêchant de hurler comme il l'a fait quelques secondes auparavant pour ne pas être entendu de l'extérieur. "Que suis-je censé penser ?!"

Oui, la question se pose. Quel père a-t-il été pour que Gavin en arrive-là ? Où a été sa faille ? Quelle a été sa faute ? Les questions tournent et retournent. Encore et toujours. Cette obsession de découvrir quand la situation a basculé. Si il aurait pu l'empêcher, comprendre plus tôt et agir en conséquence. C'est une véritable torture. Une culpabilité presque aussi grande que celle qu'il éprouve pour la plus grosse erreur de son existence. Gavin n'est pas son double, oh ça non. Aurait-il fallu ? Peut-être n'a-t-il jamais été à la hauteur comme mari et comme père. Peut-être n'était-il pas fait pour ses rôles. Aurait-il fallu s'abstenir de tout ça ? De tout ce qui constitue sa vie, son existence, la personne qu'il est ? Tant de questions dont il se serait bien passé. Une remise en question qu'il déteste. L'entendre affirmer qu'il n'a pas choisi, que tout ça n'a rien à voir avec leur croyance … il ne comprend pas.

"Il n'y avait rien à se rendre compte. Tu n'aurais jamais dû ne serait-ce qu'y songer !"

Aucun dialogue possible à ce niveau. Phillipe n'a jamais eu à s'interroger sur cette aspect de sa personne. Il n'a jamais eu d'attirance malsaine pour un homme. Il ne le conçoit même pas. Les mots diplomates de son fils lui sont imperméables. Même quand il lui dit avoir rencontré quelqu'un et être heureux.

"Heureux …" ricane-t-il, désabusé, "Et à quel prix ? L'enfer et la damnation ! Est-ce vraiment ce à quoi tu aspires ?"

Il ne comprend pas. Rien de ce que son ainé peut dire ne pourrait le faire changer de cap. Aborder l'idée du suicide, encore moins. Croit-il l'attendrir en dévoilant cette faiblesse d'âme ? Tous les mots qu'il prononce ne lui semble que blasphème et hérésie. C'est comme découvrir un être nouveau. Un être malsain et vicieux. Plus il parle, il plus Phillipe se sent horrifié. Il le dévisage en silence.  Peu à peu, le rejet s'inscrit sur son visage. Qui est cet homme en face de lui ?

"Tu te complais dans le pêché et te vante d'en être heureux. Et je devrais en être satisfait ? Mais t'entends-tu seulement parler Gavin ?" lui demanda-t-il avec âpreté, "As-tu penser à la souffrance que tu infliges à ta mère ? A celle de tes frères et sœur ? Tu as pensé à ta famille ?!"

Ca aussi, il ne le conçoit pas. Les Desrosiers s'aiment et s'entraident. Ils ne se blessent pas entre eux. Les révélations de Gavin sont comme un coup porté à ses proches. Phillipe ne le conçoit pas, comme il n'accepte pas que les gens qu'ils aiment puissent souffrir par l'égoïsme d'un des leurs.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Gavin Desrosiers
HIM AND I (#MODO)
Gavin Desrosiers

Date of arrival : 18/05/2018
Mails : 694
Dc : marius le faussaire.
Pseudo : margaux.
Face/copyright : sebastian stan by terpsykore; gifs by jaja ♥
Age : thirty-five y.o
Occupations : lawyer, daniel's partner.
Address : 555 california street; #466 (floor 46).

ϟ Personal book
CONTACTS:
DISPO RP: YUP - (daniel; beth; phil;)

finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. EmptyVen 13 Juil - 17:01

FINALLY, THE CONFRONTATION
ft @PHILLIPE DESROSIERS
* * *
tu couches avec des hommes gavin ! tu lèves les yeux au ciel. t'as presque envie d'être sarcastique et de lui souffler que oui, effectivement, tu couches avec des hommes. mais tu t'abstiens de justesse. tu te mords l'intérieur de la joue et tu soupires un peu. que suis-je censé penser ?! tu hausses vaguement les épaules. t'en sais rien. tu maudis cette religion que tu trouves de plus en plus débile au fil du temps qui passe. tu te mords l'intérieur de la joue. tu sais même pas quoi lui répondre, tu sais plus quoi dire, t'as l'impression de foncer dans un mur, c'est tout. qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? j'ai déjà tout dit. tu réponds simplement. tu retiens un long soupir. tu comprends pas qu'on puisse penser ainsi, être autant ancré dans des croyances qui ont bien trop d'années pour être comptées. le monde évolue, et il serait temps que ton père pense a évoluer également. tu soupires un peu, une nouvelle fois. il n'y avait rien à se rendre compte. tu n'aurais jamais dû ne serait-ce qu'y songer ! tu secoues légèrement la tête, te pinçant les lèvres. et tu sais pas quoi faire. tu sais que t'énerver ça ne sert à rien, t'essayes de lui expliquer les choses calmement, d'être diplomate, mais ... ça ne sert à rien non plus. mais au fond, tu t'en fiches. tu comptes pas changer pour lui. ou pour qui que ce soit. ta vie, elle te plaît telle qu'elle est. encore plus depuis que tu t'es rapproché de daniel. heureux ... et à quel prix ? l'enfer et la damnation ! est-ce vraiment ce à quoi tu aspires ? tu fronces légèrement les sourcils à ses mots. tu te complais dans le pêché et te vante d'en être heureux. et je devrais en être satisfait ? mais t'entends-tu seulement parler gavin ? as-tu penser à la souffrance que tu infliges à ta mère ? à celle de tes frères et sœur ? tu as pensé à ta famille ?! évidemment. tu siffles presque en secouant la tête de gauche à droite. tu te pinces brièvement les lèvres. à ton avis, pourquoi j'ai attendu que chacun de mes frères et sœurs soit en âge de comprendre ? en âge de réfléchir par eux-même ? tu souffles en l'observant. oui, ils sont tous assez grand maintenant, même le petit dernier qui n'est âgé que de dix-huit ans. tu te mords l'intérieur de la joue et tu retiens un petit soupir tandis que tu observes ton paternel. tu fronces un peu les sourcils. c'est comme ça. tu ajoutes ensuite. c'est pas à trente-cinq ans que je vais changer, crois-moi. tu continues en te pinçant brièvement les lèvres. tu glisses tes doigts dans tes cheveux et tu manques un léger soupir. tu sais pas quoi ajouter au fond, la situation est totalement bloquée. coincée.  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


finally, the confrontation; phillipe. Empty
MessageSujet: Re: finally, the confrontation; phillipe.   finally, the confrontation; phillipe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finally, the confrontation; phillipe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phillipe Desrosiers * L'esprit est prompt, mais la chair est faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
555 California Street | San Francisco  :: · san francisco · :: THE CITY BY THE BAY-
Sauter vers: